Refus d'indemnisation car pas d'arrêt de travail

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Je me suis inscris sur le forum car c’est la fois de trop

Ma femme et moi avions prévu un voyage à Bangkok depuis 1 an et demi. On ne prend pas d’assurance supplémentaire pour notre vol par ce qu’on se croyait couvert par notre VISA Premier.

Ma femme est tombée enceinte entretemps et sa gynécologue lui a fortement déconseille l’avion car elle a eu des antécédents de phlébectomies dont les risques sont accrus lors des vols + elle fait régulièrement des malaises/chutes de tension

On annule donc le voyage et on reçoit un dossier interminable à remplir pour le remboursement mais bon on le fait par ce que ça représente 2 400 € et que c’est qd même une sacré somme. Mais là trois semaines après on reçoit un refus de remboursement par ce qu’on a pas pris d’arrêt de travail et que du coup le risque n’est pas reconnu. Je dois donc passer 1 heure à leur expliquer que ma femme n’a pas de risque de phlébectomies dans le bus ou sur son lieu de travail mais rien n’y fait.

Je suis à court d’options, est-ce que quelqu’un a déjà eu une situation similaire ? Comment je peux m’y prendre ? Merci à tous

Bonjour,
Il est difficile de vous répondre sans voir le contrat. Les garanties des cartes bancaires sont restrictives et imposent généralement que la pathologie à l’origine de l’annulation ait entrainé la cessation de toute activité (arrêt de travail). Je vous invite à vérifier les conditions d’intervention de la garantie « Annulation de voyage ». Si vous n’êtes pas en possession de ce document, n’hésitez pas à en faire la demande auprès de votre conseiller bancaire.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances