Fraude à la carte bancaire via Apple Pay

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonsoir à tous,

mon père qui est assez âgé s’est fait prélever des sous sur son compte via apple pay pour l’achat d’un IPhone qu’il n’a évidemment jamais acheté. Il a une toute petite retraite et n’a pas les moyens de faire ce genre d’achat. La banque nous dit alors que le paiement a été validé par un code envoyé par texto mais mon père n’a jamais rien fait de tel.

Après réclamation, voici la réponse qu’on a obtenu : « Ces opérations ont été validées par l’applicatif APPLE PAY, authentifié par un code envoyé sur les coordonnées du client. Il s’agit donc de paiements sécurisés, non remboursables, système à authentification forte, satisfaisant aux exigences réglementaires de la DSP2 européenne et aux standards de sécurité qui en découlent ».

J’ai du combler son découvert et on sait pas quoi faire. Quelqu’un saurait-il m’aider ? Merci à tous