Dégât des eaux, moisissures et désaccord avec l'avis de l'expert

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

Nous avons eu un dégât des eaux qui a duré 1 mois et dont le responsable est notre voisin du dessus.

Nous avons des moisissures sur plusieurs murs (chambre et salle de bain).
La fuite a été réparée et l’expert de l’assureur du voisin (MAAF) est passé et il annonce qu’il faut juste repeindre les murs.

Sachant que dans la salle de bain, le meuble accroché au mur a du être retiré à cause de la fuite car les chevilles sont sorties du mur, nous trouvons bizarre qu’il n’y a que de la peinture à faire… Est-ce normal ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour,

L’assurance a pour objectif de remettre l’assuré dans la situation dans laquelle il se trouvait avant le sinistre. Si des dommages existent car le meuble a été retiré, alors l’expert doit prendre en charge ce poste de préjudice.

S’agissant d’une compétence purement technique, je ne peux pas vous dire si seule la peinture est nécessaire. Je vous invite à vous rapprocher de l’expert afin de voir si des dommages complémentaires ne pourraient pas être chiffrés.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances