Climatisation impactée par la foudre non remboursée

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour à tous

Mon assurance habitation refuse de couvrir un dommage électrique suite à un impact de foudre sur mon installation de climatisation. Ils disent que je n’ai pas souscrit l’option « pack écologique ». Le pb c’est qu’on me l’a jamais proposé. J’ai l’impression qu’on me reproche leur propre défaut d’information. J’ai une option dommages électriques pourtant. Quelqu’un pourrait m’aider ?

Bonjour,

Tout d’abord, je vous conseille de bien lire les conditions de la garantie dommages électriques. Parfois les assureurs disent que certaines garanties ne s’appliquent pas pour dissuader les assurés de poursuivre leur réclamation ! Votre sinistre peut être couvert par cette garantie.

En ce qui concerne le Pack écologique, il faut voir si cette garantie était proposée à la souscription. S’il est mentionné dans vos conditions particulières que vous ne l’avez pas choisie, alors le défaut de conseil ne sera pas établi.

Des vérifications sont donc nécessaires !

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances