Attestation d'assurance impossible à récupérer car logé à titre gratuit

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

J’ai fait une demande de télétravail à mon employeur. Il me demande de lui fournir une attestation d’assurance pour le télétravail. Je vis avec mon père de 87 ans et tout est à son nom (logement, facture edf …). J’ai donc demandé à la MACIF qui est notre assureur multirisque habitation de m’en fournir une. La MACIF refuse car rien ne prouve selon eux que j’habite bien avec mon père. Mon père a fait une déclaration sur l’honneur pour l’attester mais rien n’y fait.

Comment je dois m’y prendre ? Est ce que la MACIF est dans son droit ? Je m’y perds un peu et comme je n’ai pas de logement je ne peux pas souscrire une assurance habitation

Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,

Sur le contrat d’assurance habitation de votre père, il est mentionné le nombre de personnes vivant dans l’habitation. Avec cette information et une attestation sur l’honneur, vous devriez y parvenir. Il faut poursuivre.

Vous pouvez aussi demander à ce que votre nom figure dans le contrat d’assurance car vous résidez dans le bien. Il faut passer pour cela par les services de souscription pour modifier le contrat.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances