Toit panoramique fissuré

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

je suis assuré en tous risques. Je viens de remarquer que le toit panoramique de ma voiture était fissuré. Or mon assureur ne veut pas le réparer au titre de la garantie bris de glace mais pourrait le faire au titre de la garantie « dommages tous accidents ». Visiblement le toit panoramique est considéré comme un élément de la carrosserie…Etrange !! En soi, pas de problème mais la franchise n’est pas du tout la même sur les 2 garanties !!

Dois je faire le forcing auprès de mon assureur ?

La garantie bris de glace ne prend pas en charge l’intégralité des éléments vitrés d’une voiture. Par exemple, les optiques de phare sont rarement pris en charge par exemple. Il faut donc vérifier vos conditions générales pour connaitre l’étendue de votre garantie bris de glace.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances