Résiliation de mon assurance auto après un bris de glace

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Je me trouve dans une situation aberrante. J’ai déclaré un bris de glace l’an dernier, 12 ans d’assurances chez MMA et aucun sinistre, j’ai un bonus 50 depuis je ne sais combien d’années mais + de 15. J’ai 40 ans de conduites et aucun sinistre responsbale !! La MMA a résilié mon contrat pour ce bris de glace. Ils font ce qu’ils veulent mais ce résiliations entraine un fichage au fichier des assurances et j’ai des difficultés à m’assurer comme si j’étais un délinquant !

Je ne trouve pas de solutions et j’ai l’impression d’être devenu un paria, est-ce que la MMA était dans son droit ? Comment je peux procéder ?

Merci d’avance pour vos commentaires

Bonjour,

Au vu de votre ancienneté, cette résiliation par MMA apparaît comme surprenante.

Malheureusement, je ne peux que vous confirmer que l’assureur a le droit de résilier un contrat d’assurance s’il ne souhaite plus assurer un risque ou une personne.

Il faut donc se tourner vers un nouvel assureur et accepter cette résiliation bien que cela soit difficile.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances