Remboursement des kms non parcourus refusé car j'ai résilié

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonsoir,

J’étais assuré chez MMA depuis fin 2017 avec un contrat au kilomètre (20 000 km/an).
Finalement fin 2018, j’ai décidé de laisser la voiture chez mes parents en province et je ne l’utilise que quand je viens en week-end chez eux.

Les mensualités étant élevées, je décide de remettre mon nez dans le contrat en mars 2021 et je me rends compte que le forfait kilométrique auquel j’ai souscrit depuis 2017 me coûte finalement trop cher par rapport à l’utilisation que j’ai du véhicule. Je contacte mon assurance pour changer le forfait kilométrique et parvient à baisser la mensualité de 30€/mois. J’en profite alors pour demander le remboursement des kms non effectués (environ 35 000 kms non effectués depuis 2018).

On m’indique qu’il faudra attendre ma date d’anniversaire de contrat quelques mois plus tard pour en faire la réclamation. J’attends donc…je n’ai pas d’autres choix de toute façon …

Finalement je vois une offre d’un concurrent bien plus intéressante que mon offre actuelle chez MMA (plus de garanties pour moins cher !). Je décide donc de résilier mon contrat MMA pour souscrire le contrat concurrent. Je demande alors à MMA de me rembourser les kms non effectués comme prévu. On me répond que ce n’est pas possible vu que j’ai résilié… On parle quand même de plus de 300€ de perdus…

Ont ils droit de faire ça ? Ils m’ont dit que c’était possible puis décident que finalement non vu que j’ai résilié … C’est un peu du chantage non ?