Quel bonus en Ă©tant inscrit sur le contrat de mes parents?

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce forum pour avoir des conseils sur ma situation. J’ai 6 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée. Je n’ai jamais eu d’accident (responsable ou non responsable).

Jusqu’à présent j’étais inscrit sur le contrat de mes parents en tant que second conducteur. Je n’avais pas spécialement besoin de voiture jusqu’à maintenant. Nous avons donc fait ce choix pour engrenger du bonus « facile ».

Aujourd’hui j’aimerais avoir ma propre voiture. Mon assureur m’assure que le maximum de bonus qu’il peut me faire est 0,65.
En réalité peut-il faire plus ?

Je vous remercie de vos réponses.
Bonne journée

Bonjour,

Tout d’abord, cela dépend des politiques commerciales de chaque compagnie d’assurance. En réalité, vous avez toujours été inscrite en conductrice secondaire, ce qui laisse à penser que vous prenez la voiture de manière occasionnelle. N’ayant jamais eu d’assurance à votre nom, il me semble logique que l’assureur ne parte pas d’un bonus à 0,50. Le bonus de 0,65 semble raisonnable.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances