Mon chat a uriné sur mon téléphone - Pacifica refuse de m'indemniser

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


J’ai souscrit une assurance tous mobiles Pacifica depuis 4 ans. Hier premier sinistre mon chat a uriné sur mon appareil photo numérique en charge sur le plan de travail de la cuisine. Je déclare mon sinistre mais là on me dit que c’est pas pris en charge pcq c’est une oxydation!!! il est pas tombé dans l’eau il est pas oxydé il est plein d’urine ! En gros les clauses d’exclusion s’interpretent comme il veulent et ils remboursent jamais rien. J’ai payé presque 300 balles sur 4 ans pour rien

Eloignez vous de ces gens

Bonjour,

Dans votre cas, il faudrait relire le contrat et notamment la définition faite de l’oxydation pour voir si votre sinistre rentre effectivement dans la situation décrite ou non.

N’hésitez pas à faire appel aux services de Lyanne pour y voir plus clair et obtenir un avis objectif et impartial sur la réponse qui vous a été fournie par votre assureur.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances