Mon assureur me demande de le rembourser d'un trop perçu

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour Ă  tous,

J’ai été victime en novembre 2017 d’un accident non responsable sur ma voiture professionnelle (je suis taxi). En janvier 2018, mon assurance me verse l’indemnité pour que je puisse régler le garage et réparer les dommages causés sur la voiture. En février 2018, je décide de contacter l’assureur adverse pour récupérer une indemnité complémentaire liée à la location du véhicule de remplacement le temps de la réparation des dommages sur ma voiture. Ils me demandent de leur renvoyer le rapport d’expert établi par mon assureur ce que je fais. L’assureur adverse me verse alors le prix de la location + les réparations.

3 ans plus tard mon assureur m’appelle et me demande de rembourser le montant payé par l’assureur adverse. Ont-ils le droit de le faire autant d’années après ? J’avais en tête un délai de prescription de 2 ans.