Intérêt de l'assurance chiens chats?

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour ! Je viens d’avoir un chien, je me demande s’il est nécessaire de l’assurer sur la partie santé. Ce n’est pas que je veuille lésiner sur sa santé mais je voulais savoir si ce n’était pas une arnaque. J’ai l’impression que souvent les assureurs trouvent des excuses bidons pour ne pas rembourser les frais de santé ou font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour ralentir les remboursements. Ainsi, je cherche un retour d’expérience de quelqu’un qui a assuré son chien ou un autre animal et qui a du, malheureusement, recourir à cette assurance. Merci d’avance !

Bonjour,

si vous optez pour une mutuelle, certains pièges sont à éviter à la souscription. Voilà les quelques points sur lesquels il faut particulièrement être vigilant :

  • Vérifier le délai de carence indiqué dans le contrat
  • Le contrat est-il limité par un montant de remboursements maximum par an ? Si oui, vous convient-il ?
  • Quel est le montant de la franchise ?
  • Quelles sont les modalités de résiliations côté assureur ?

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances