Impossible de m'assurer après 15 ans de véhicule de fonction

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

J’ai mon permis de conduire depuis 23 ans. Au début, j’avais une assurance à mon nom mais depuis 15 ans j’ai une voiture de fonction (déplcaements privés autorisés). J’ai change de travail il y a 9 mois et je n’ai plus de voiture de fonction. Mais voilà, je ne trouve personne pour m’assurer. J’ai toutes les infos de mon ancien employeur disant que j’étais le conducteur de tel véhicule + les relevés d’informations d’assurances. Je fais 30 000km/an, j’ai jamais eu de sinistres.
Comment faire pour m’assurer convenablement ?

Bonjour,

Cette situation n’est pas évidente mais nous avons une première solution à vous apporter. Vous pouvez faire appel au BCT (Bureau Central de Tarification) qui intervient pour toutes les assurances obligatoires (dont fait partie l’assurance automobile). Le BCT se chargera alors de désigner une entreprise d’assurance qui devra établir un contrat, sans contestation possible, afin de vous garantir.

Vous trouverez toutes les informations sur le site en ligne du BCT.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances