Estimation trop basse de mon scooter Ă  la suite d'un accident

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour

Nous sommes en litige avec la compagnie AMV suite Ă  un accident non responsable qui a eu lieu le 22/10/2021.
Après passage de l’expert, il estime la VRADE du véhicule à 4800€ alors que sur le marché il vaut au minimum 5500€. Il s’agit d’un Piaggio MP3 de 2017, 20000km. Après plusieurs relances, ils sont toujours incapables de me fournir des annonces de particuliers ou de professionnels pour justifier le montant qu’ils avancent. C’est insupportable !

Quand j’ai contesté le rapport de l’expert à AMV, ils me disent de formuler une réclamation au responsable régional du cabinet d’expertise. Evidemment le montant de 4800€ a été confirmé…ils n’allaient pas aller à l’encontre du montant énoncé par leur collègue … Et toujours incapable de me fournir quelconque justificatif pour justifier le montant.

D’autre part, élément bizarre… L’assureur nous demande de remplir des questionnaires médicaux à la suite de cet accident…Pourquoi me demandent ils ça ? Est ce légal ?

J’ai demandé l’intervention de la garantie assistance juridique incluse dans le contrat … évidemment pas de nouvelles …

Bonjour,

C’est toujours décevant de constater que son véhicule est sous-estimé par l’expert.

Malheureusement, la seule façon de contester une expertise est de réaliser une contre-expertise, à ses propres frais, pour obtenir gain de cause. Cette procédure est coûteuse et comporte des risques (si votre expert est finalement d’accord avec l’estimation de l’expert de l’assureur).

Je vous conseille donc, avec regret, d’accepter la proposition d’indemnisation de l’assurance.