Erreur dans l'envoi de mon courrier recommandé de résiliation d'assurance

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


bonjour,

j’ai changé d’assurance pour mon véhicule. J’ai donc envoyé un recommandé pour résilier la première et contracté une nouvelle. Malheureusement je me suis trompé dans l’adresse du recommandé et il m’est revenu. Je l’ai donc renvoyé (hors délai du coup) en insérant l’enveloppe du premier recommandé comme preuve que j’étais dans les délais.

Mon assurance a rejeté ma demande de résiliation, est-ce qu’ils sont dans leur droit ? Qu’est-ce que je peux y faire ? Merci pour votre conseils !

Bonjour,

L’assurance automobile peut être résiliée à tout moment si le contrat a plus d’un an.

S’agissant d’une assurance obligatoire, vous ne pouvez pas effectuer la résiliation vous-même. Seul votre nouvel assureur peut le faire. Lors de la souscription de votre nouveau contrat, votre nouvel assureur se chargera d’effectuer les démarches en votre nom.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances