Devis de réparation Apple exigé pour un ordinateur en panne

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

Un ami a renversé son café sur mon Macbook Apple. Il ne fonctionne du tout, ne s’allume plus … Je suis dégouté.

J’ai fait jouer son assurance habitation qui exige de ma part un devis de réparation exclusivement effectué par Apple et non par un réparateur de mon choix.

Est-ce légal ? Pourquoi exigent-ils que j’aille chez Apple et pas chez le réparateur de mon choix ?

Merci

Bonjour,

Il semblerait que l’assureur ajoute une condition au contrat. En effet, l’assureur de votre ami va vous indemniser sur la garantie « responsabilité civile » et cette garantie ne conditionne jamais les réparations à un prestataire particulier.

Je vous conseille de solliciter le contrat d’assurance de votre ami, d’aller à la garantie responsabilité civile afin de constater qu’il n’existe aucune obligation en ce sens.

Il est parfois pertinent de rappeler aux assureurs qu’ils ajoutent des conditions non existantes au contrat !

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances