Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.
Bonsoir,
Nous avons besoin de votre aide ! Nous sommes complètement perdus …
Nous avons eu une fuite d’eau après compteur. Nous avons contacté notre assureur (Groupama) pour déclarer le sinistre et être indemnisé pour la réparation.
Contact avec l’assureur qui nous répond par mail avec l’indication « bonjour, nous avons enregistré votre sinistre dégâts des eaux sous le n° xxxxx ». D’autres informations nous ont été demandées. On a donc échangé plusieurs mails dans lesquels était indiquée la mention « garantie sinistrée ».
Pour éviter que la situation ne s’empire, nous avons convenu avec le plombier son intervention sous 24 heures et avons directement transmis sa facture acquittée à la compagnie d’assurance. Il y en avait pour plus de 3500 €…mais il fallait bien qu’on répare les dégâts…pas le choix
Après plusieurs jours d’attente, nous recevons un message de l’assureur nous indiquant qu’ils refusent de prendre en charge de la facture !!! Le motif du refus : garantie non souscrite.
Ont-ils le droit de faire ça ?? Les premiers mails ne laissaient aucun doute sur la prise en charge du dégât. J’avais bien expliqué tout ce qui s’était passé, j’ai envoyé des photos … Ils savaient très bien ce qui se passait… Pourquoi me laisser espérer qu’ils vont rembourser la facture pour nous annoncer ensuite que … finalement bah non on ne prend pas…
L’assureur ne doit-il faire preuve de prudence ? N’y a-t-il pas un devoir de conseil non respecté ici ??
Avez-vous connu des situations similaires ?
Merci pour votre aide