De grosses fissures apparaissent après des travaux

Bonjour,

Nous avons fait construire notre maison il y a maintenant 6 ans. Le crépis a été refait en 2017 mais ca n’a rien amélioré au contraire.
Depuis peu, de grosses fissures sont apparues sur le soubassement des terrasses, le crépi part en lambeau, des morceaux de parpaing tombent … C’est de pire en pire.

Je n’arrête pas de contacter le constructeur depuis. Il m’assure qu’il va faire les travaux mais il ne fait rien…J’ai finalement réussi à l’avoir au téléphone, et d’après lui cela serait dû à une mauvaise ventilation. Qu’est ce que j’en sais ? Ce n’est pas moi qui ai fait les travaux de la terrasse !! S’il y a une mauvaise ventilation, n’est ce pas de sa faute ? Comment puis-je le contraindre à faire les travaux ? Puis je activer mon assurance habitation pour qu’elle m’aide à le forcer à faire les travaux ou pour prendre en charge les travaux qui vont encore me couter une fortune si je ne veux pas que ma terrasse s’effondre.

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

Pour que l’assurance décennale puisse intervenir il faut que les dommages mettent en péril la solidité de votre bien. La description de la malfaçon ne permet pas, en l’état, d’estimer si ces conditions de garantie sont remplies. Seule l’intervention d’un expert construction peut permettre de démontrer le risque engendré par ces dégâts.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances