Coulées de boue et dommages jardin non couvert par l'assurance habitation!

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


bonjour, on a besoin de votre aide

on a enménagé dans une maison en 2018 pour laquelle j’ai souscrit un MRH. Il a quelques mois, un orage a défoncé notre terrain et ceux du voisinage. Inondation de boue, terrain retourné je vous raconte pas l’orreur. Je contacte donc mon assurance qui me dit que suels le garage et les clôtures seront indemnisés mais pas le jardin par ce que j’ai pas souscri le pack Jardin ! Mon assurance ne m’en a jamais parlé !!! Je me demande s’il y a défaut de conseil ou quelque chose dans ce gout là. Le maire du village a demandé l’état de cat nat ce qui arrangerait tout le monde dans le village je crois

Bonjour,

Le défaut de conseil est difficile à prouver. Nous pouvons résumer cela à deux hypothèses :
1 - Le pack jardin vous a été proposé lors de la souscription et vous ne l’avez pas pris en connaissance de cause. Aucun défaut de conseil de l’assureur.
2 - Vous avez un jardin et l’assureur ne vous a pas proposé cette option : le défaut de conseil peut exister s’il est demontré que lors du processus de souscription, cette option ne vous a pas été proposée alors même que vous avez déclaré avoir un espace extérieur.

Il faut donc vérifier le questionnaire que vous signé ou alors le processus de souscription !

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances