Cambriolage pendant mon sommeil

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

Je m’adresse à vous en désespoir de cause, je me suis fait cambrioler il y a 2 mois pendant que je dormais à l’étage. La police a constaté un vol avec effraction mais quand l’expert est passé il n’a pas retenu l’effraction car selon lui ma porte n’était pas verrouillée à double tour et mon assureur refuse de m’indemniser.
Mon contrat stipule que je suis couverte en cas d’intrusion d’un tiers à mon insu lorsque je suis chez moi, le contrat stipule que je dois verrouiller ma porte mais seulement si je ne suis pas là

Que puis-je faire pour débloquer la situation ?

Bonjour,

Si votre contrat prévoit que la porte doit être verrouillée lorsque vous vous absentez, l’assureur ne peut pas vous appliquer cette règle lorsque vous êtes chez vous.

Si la police a constaté un vol avec effraction, il n’est pas normal que l’expert constate l’inverse. Je vous invite à faire une réclamation pour faire valoir ces éléments. Vous pouvez vous faire accompagner par des organismes comme le nôtre ou faire appel à un avocat.

Ne lâchez pas, vous êtes dans votre bon droit !

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances