Augmentation de ma cotisation Ă  cause... d'un accident non responsable!

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour,

je suis choqué ! Je suis assuré chez MMA depuis quelques années maintenant et je viens de m’apercevoir qu’ils ont augmenté ma cotisation de 9% cette année à cause…d’un accident non responsable. A priori ils n’ont rien eu à débourser vu que le tiers responsable a été identifié et est correctement assuré …

Je suis d’autant plus scandalisé qu’ils scandent à tout va qu’au bout de 3 ans le bonus 50 est définitif … Ca n’a finalement aucun impact sur eux si même avec un bonus 50 ils augmentent leurs tarifs de la sorte …

Soit disant tous les assureurs ont les mêmes pratiques mais j’en doute.

Qu’en pensez vous ?

Bonjour Ă  vous,

Si vous êtes non responsable de l’accident, votre assureur MMA n’a pas indemnisé le responsable, c’est certain.

Dans ce cas, il n’y a pas lieu d’augmenter votre cotisation car vous n’êtes pas responsable. Il n’y a pas non plus d’impact sur votre bonus-malus. Si MMA propose un avantage à ses assurés qui aboutit à avoir un bonus de 50 définitif, alors il serait intéressant que nos experts regardent votre dossier pour tenter de voir d’où vient le problème.

Votre dossier semble plutôt relever d’une erreur de gestion qui a conduit à augmenter votre prime.

N’hésitez pas à faire appel à nos services en cas de besoin.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances