Accident avec un véhicule volé

Depuis la création de Lyanne, nous avons reçu beaucoup de témoignages et demandes d’informations de la part de nos clients. Nous avons décidé d’y répondre sur ce forum pour apporter des conseils au plus grand nombre.


Bonjour à tous,

je ne sais pas si un cas similaire a déjà été présenté sur ce forum.

Je suis assurée au tiers pour ma voiture. J’ai été victime d’un accident de voiture non responsable il y a 6 mois. Le conducteur fautif était, en fait, au volant d’une voiture volée… Le propriétaire de la voiture volée avait déclaré le vol de sa voiture quelques jours auparavant.

J’ai porté plainte à la police, déclaré le sinistre à mon assurance mais depuis … rien…Je ne suis toujours pas indemnisé. J’ai pourtant transmis tous les documents en ma possession à l’assurance.

Ils me disent maintenant qu’il faut attendre que les voleurs de voiture soient jugés… Que dois je faire ? Mon véhicule, bien évidemment, a été déclaré économiquement irréaparable par l’expert. Je me retrouve donc aujourd’hui sans véhicule, avec un crédit auto et une assurance auto à payer tous les mois.

Merci de bien vouloir m’aider s’il vous plait

Bonjour,

Dans votre cas, je vous conseille de vous rapprocher d’un organisme comme le nôtre ou d’une association de consommateurs. En effet, le véhicule ayant été volé, c’est à son propriétaire d’origine de déclarer le sinistre auprès de son assurance automobile pour que vous soyez indemnisé.

Si le conducteur fautif est identifié, il sera également possible de lui demander à titre personnel la prise en charge des dommages sur votre voiture, à la condition qu’il soit solvable.

Kelly de Lyanne, juriste en droit des assurances